KEOLIS - DURANDAL - ABBY - NEMO

Quatre bateaux baptisés

Un baptême de bateau est toujours un événement émouvant dans un club d’aviron. Le Cercle de l’aviron en a baptisé quatre.

Vendredi soir, les membres du Cercle d’aviron de Chalon ont honoré les parrains et marraines de quatre nouveaux bateaux.

Le Durandal, parrainé par M. et Mme Besançon (M. Besançon est cadre technique fédéral d’aviron), le Keolis, parrainé par Agnès Flèche et Jean-Yves Cristoferi de la société Keolis, le Nemo, parrainé par Nadine et Pascal Bruno (entreprise de maçonnerie), en hommage à René Bruno qui fut président du club durant sept ans et son épouse Monique et l’Abby, parrainé par M. et Mme Morel (entreprise CGM), en l’honneur d’Abbigaël, leur fille.

Des bateaux, mais plus que cela

Pour le président du Cercle, Vincent Busser, le baptême de bateau « constitue un véritable temps fort dans la vie d’un club d’aviron, car les embarcations nécessitent des investissements de 8 000 à 15 000 €. » Le dirigeant indique également : « il se tisse, entre les sportifs et les bateaux, une relation assez fusionnelle, chaque bateau ayant son histoire et son identité propre, propices à transmettre les valeurs du club, tournées sur le respect du matériel, le souvenir de personnes marquantes dans la vie du Cercle d’aviron qui donnent les moyens au club de vivre sportivement dans de bonnes conditions ».

Jean-Marc Mazué
Publié par JSL le 22/11/2010


Les embarcations avec leurs parrains et marraines,
vendredi soir devant le centre nautique. Photo J. -M. Mazué