Stage de ski à Bellefontaine

Les rameurs et les cyclistes chaussent leurs skis

Avant de reprendre la saison officielle, les sportifs du Cercle de l’aviron et du VTT loisirs chalonnais ont chaussé les skis dans les Jura.

Qui a dit que les rameurs ne savaient rien faire de leurs pieds ? En tout cas celui-ci n’a pas vu les cinquante Chalonnais réunis pour leur stage de ski de fond à Bellefontaines (Jura) lors de la première semaine de vacances de la zone B. Le Cercle de l’aviron de Chalon, organisateur de cette semaine d’entraînement pour les uns, de découverte de la discipline pour les autres, a bénéficié d’une météo clémente et de pistes bien entretenues dans le « Risoux » malgré le peu de neige de cette saison.

Ainsi, rameurs du CAC et cyclistes du VTT Loisirs chalonnais, venus renforcer les effectifs, s’en sont donné à cœur joie pendant cinq jours sous la houlette de leur directeur de séjour Thomas Busser et de toute son équipe éducative (Philippe, Vincent, Anne, Jérémie, Dominique, Marianne et Jean- François).

Les séances biquotidiennes, avec un repos en milieu de semaine, ont été bien supportées par ces jeunes sportifs (12 à 19 ans) qui ont pu s’initier au pas alternatif du fondeur traditionnel ou au plus moderne pas du patineur du « skateur ». Ils n’ont pas boudé les repas reconstituants préparés par leur cuisinier favori : Daniel Paquelet, aidé par sa femme Chantal.

Malgré un prix raisonnable de séjour de 200 € par personne, matériel compris, le CAC peine à avoir un taux de remplissage optimum. Aussi, les deux présidents de club, Vincent Busser pour l’aviron et Dominique Tarenne pour le VTT, tâcheront de travailler encore plus en amont l’an prochain à la préparation de ce séjour, déclaré à la Direction départementale de la cohésion sociale, pour qu’il perdure et continue de laisser des souvenirs impérissables aux jeunes Chalonnais. À cet effet, les gaufres et la petite fête de fin de stage sont incontournables et font oublier les tâches ménagères à accomplir.

Jeff
Publié par JSL le 09/03/2011


Le ski de fond a servi à préparer la saison pour les deux clubs.