3ème étape du Challenge des Jeunes Rameurs à Chalon

" Marins d'eau douce " et fiers de l'être

Le Challenge des Jeunes Rameurs a pour but de proposer une animation auprès des débutants à l'aviron entre 11 et 14 ans. Cette animation est mise en place par la Ligue de Bourgogne et se fait avec le concours des clubs locaux.

Ce samedi la 3ème étape du CJR, qui en comporte quatre sur la saison, s'est réalisée à Chalon : Jérémie Beaucé, éducateur au CAC a pris en charge l'organisation de cette épreuve, aidé par toute l'équipe de bénévoles du cercle. Responsabilité à ne pas négliger face aux 80 benjamins et minimes venus en découdre sur deux épreuves associant habileté et endurance. Ce sont des épreuves principalement ludiques qui sont proposés à nos " petits matelots ", privilégiant le plaisir d'être sur l'eau, le jeu devant provoquer la nécessité de mettre en place le bon geste technique pour éviter les bouées, trouver les appuis et enfin glisser sur l'eau.

Assez moyens sur les deux premiers challenges les jeunes chalonnais mettent les bouchées doubles sur leurs eaux.
Ils remportent, excusez du peu, les quatre premières places en canoë deux places avec dans l'ordre du classement : les minimes Lucas Gacoin - Alexandre Macioce , Elisa Duriaux - Samuel Valency et les benjamins Maxence Soulet - Thibaut Clément, Gabriel Marnier - Arthur Peulson et manquent le podium pour trois petits points en Yolette à quatre composée de Lucas Malaty, Arthur Moret, Constant Lheritier, Jérémy Bidault et leur barreur Théophile Locquard. Après les remerciements adressés aux organisateurs par Frédéric Perrier, Conseiller Technique Régional, et un gouter bien mérité offert par le club à tous les participants, chacun peut regagner sa ville en pensant déjà à la 4ème étape qui se déroulera à Mâcon le 1er juin prochain.

Jeff
le 28/03/2011


Les Chalonnais sont restés maîtres sur leurs eaux