Championnats de zone sud-est bateaux courts

Trois médailles pour les chalonnais - Adrien Hardy Champion de Zone

Week-end de galériens pour les rameurs de la zone Sud-Est, dans le vent contre et avec des bourrasques particulièrement violentes. Les 400 prétendants à une qualification aux France ont dû faire preuve d’opiniâtreté et d’un savoir faire sans faille. Les Chalonnais s'en sortent bien avec 1 titre, 3 médailles et 14 rameurs qualifiés.

Axel Mirbel fût le premier Chalonnais malheureux au milieu des flots instables ; pris par une vague son bateau se retourne et s’en est fini des espoirs du junior. Chez certains le premier objectif est donc de finir, pour d’autres la compétition reste entière avec l’accession à la finale A ou B en ligne de mire, avec un espoir de « qualif aux France ». Les Chalonnais ont su relever le défi. Avec un nombre de finalistes en A supérieur l’an passé, six équipages contre cinq, et trois bateaux médaillés (quatre en 2010) les résultats sont loin d’avoir plongé !!!

Ce n’est pas le sourire d’Adrien Hardy qui dira le contraire, la paire formée l’an passé avec Sébastien Lente prend de l’assurance et décroche une victoire incontestée face aux Annéciens (plus de 7 secondes au compteur).

Fabrice Moreau, en petite forme ne peut rééditer sa victoire de l’an passé avec son compère Lyonnais et doit se contenter de la médaille de bronze. Plus inquiétant est la bonne performance des jeunes Nicolas Mouton et Thomas Baroukh, 1er devant les champions du monde en titre Fabien Tillet et JC Bette.

Troisième bateau chalonnais monté sur le podium : les filles ! Marie Jacquet et Mathilde Commaret, également émoussées par leur parcours précédent et malgré un bon départ, s’inclinent en finale face à la mixte Gaëlle Laquièze/Eléonore Dubuis (Bordeaux-Lyon).

Les quatorze Chalonnais qualifiés ont désormais quinze jours pour se refaire une santé et se déplacer aux championnats de France à Aiguebelette dits « bateau court » car en skiff (une place) ou en deux sans (deux places). Venez au club on vous expliquera !

Jeff
le 04/04/2011


Adrien Hardy et Sébastien Lenté savourent leur victoire