Challenge des jeunes rameurs - étape 3

Premières médailles à l'aviron

Accompagnés de leurs éducateurs sportifs Chloë Roidot, Pauline Busser et Jérémie Beauce, les rameurs benjamins et minimes ont fait le déplacement au Creusot ce samedi pour se frotter à la concurrence locale et mâconnaise. En Yolette à quatre pour les benjamins ou en double canoë pour les minimes, deux types de bateaux adaptés pour l'initiation et les parcours de maniabilité.

Si les benjamins n'ont pas offerts les prestations attendues (6ème et 8ème), il est vrai que nos jeunes ont été un peu désorientés par le nombre de bouées présentes sur le bassin, les minimes montent deux fois sur le podium, une troisième place aurait pu également s'obtenir avec un meilleur chrono sur le parcours endurance pour Thibault Clément et Quentin Maurand.

Les plus performants, tant sur le parcours de maniabilité que sur la course d'endurance, ont donc été Arthur Peulson et Virgil Renaud, dauphins de Nathan Fleury et Maxence Soulet, les vainqueurs du Challenge des Jeunes Rameurs.

La saison est donc bien lancée pour les chalonnais qui auraient du faire le déplacement le dimanche suivant pour le challenge Girardin. Cependant le lac de Torcy étant au plus bas en ce moment les courses ont été annulées. Toutefois rendez-vous était donné aux rameurs du CAC pour un contrôle d'entraînement sur le bassin Louis Patricot (Chalon). Présence de rigueur pour tous les prétendants aux Régates de Savoie à venir. Déplacement très prisé mais qui se mérite.

Jeff


Virgil, Arthur, Maxence et Nathan,
les minimes médaillés de cette troisième étape du challenge des jeunes rameurs.


Maxence et Nathan.