Championnats de Zone Sud-Est
lundi 16 juin 2008 - Macon

Le CAC à l'honneur


La Saône aura connu encore de grands moments ce week end. En effet, si le temps était un peu maussade ce dimanche, ce n'était pas le cas des embarcations saône-et-loiriennes qui ont bien su tirer leur épingle du jeu pour ces championnats de zone qualificatifs pour les France qui se dérouletront les 28 et 29 juin à Mantes-la-Jolie. Ce sont 12 bateaux qui connaîtront le bonheur de jouer dans la cour des grands.

Le cercle de l'aviron chalonnais peut s'enorgueillir de trois médailles d'or. En skiff minime filles, Marie Jacquet ne fait pas de détail en laissant sa concurrente à plus de 10 secondes. Chez les cadettes, Tamara Bailleux fait le forcing et prend l'or pour 3 secondes. Le dernier médaillé d'or est bien sûr Fabien Cornier, impressionnant de maîtrise dans la finale, et qui laisse son adversaire de Cannes Mandelieu à 9 secondes; il est bien évident qu'on entendra parler de ces trois-là en fin de mois. L'autre bateau départemental que l'on attendait de voir était évidemment le 8 minimes filles de Mâcon. Toujours deuxièmes derrière Grenoble, on constate que les filles grignotent un peu de temps à chaque régate, puisqu'elles ne sont plus qu'à une seconde des Savoyardes. L'explication finale devrait être de toute beauté.

Chez les Mâconnais, une belle deuxième place également pour le huit cadettes, derrière l'ogre chambérien. Le Creusot fait une belle opération avec le deux de couple minimes filles qui prend la seconde place de la finale.

En skiff minime filles, Le Creusot (C. Desbordes) termine 7e, en huit minimes garçons, Chalon 4e er Mâcon 9e, en deux de couple minimes filles Chalon 3e, en 4 de couple cadettes, Le creusot 4e, en quatre de pointe cadettes, Chalon 5e, en 4 de couple cadets, Mâcon 6e et Chalon 7e. Tous ces bateaux se retrouveront donc pour les championnats de France à la fin de ce mois.

G. Dumas