Dimanche 28 mars 2010 Régates de Roanne (69)
Minimes et Cadets chalonnais en pôle
Driiiiinnng !!!! c'est déjà l'heure : 5h00 du mat je me tire péniblement du lit pour me préparer et prendre le bus de Roanne dans une heure. Dans la tête des 40 rameurs chalonnais, une même question : qui a fait coïncider la date de la première régate da la saison avec le passage à l'heure d'été ? L'inspecteur Moinlecar mène l'enquête. Et la course contre la montre va se poursuivre toute la journée.
A peine le temps d'arriver qu'il faut remonter les bateaux et se préparer pour la première course (tout le monde fera deux parcours de 1000m).
Parmi les plus " réveillés " ou les plus volontaires nous présenterons les cadettes : emmenées par leur barreur Lucie Jeannin, Marie Jacquet, Mathilde Commaret, Alexandra Merlin et Mathilde Quenot font une sortie remarquée face aux mâconnaises.
Les cadets sont dans une bonne dynamique également, Thomas Defaix, Lucas Voland, Paul Antoinet et Dylan Louranço barré par Louis Kawala remporte le quatre de belle manière. Axel Mirbel gagne le skiff et le double, associé à Dylan Trinzsky, même pas mal ! Attention toutefois de ne pas s'enflammer : Paul Antoinet et Dylan Lourenço sont en embuscade à moins de 3 secondes.
Les minimes font leur première course sur ce bassin difficile où le pont et le vent n'aident pas à prendre les bonnes trajectoires. Après une mise en condition énergique au sol par le coach, le huit composé de Julien Fourcade, Valentin De Saint Jean, Guillaume Jacquet, Alexandre Guillemassy, Louis Monnot, Corentin Vast, Quentin Bugaud et David Renaud (barré par notre Lucie) fait une course courageuse, Lyon et Vichy ont pris le large mais la 3ème place est a portée d'aviron, le style peut être amélioré mais déjà l'envie est là et Villefranche est repoussé à 5 secondes sur la ligne.
La " gagne " Manon Girard veut y goûter également, frôlée le matin, en double avec Alissone Bougerol, elle prend sa revanche l'après midi en skiff, démontrant que technique et puissance font bon ménage.
Jeff
Le 4+ cadet :
Thomas Defaix
Lucas Voland
Paul Antoinet
Dylan Louranço
barré par Louis Kawala
|