10 et 11 avril 2010 Championnats de Zone Sud-Est - Qualifications France
Les chalonnais quatre fois sur le podium :
le titre pour Fabrice Moreau, l'argent pour Adrien Hardy, le bronze pour Fabien Cornier et Vincent Cavard
Quelques incertitudes sur la météo du week-end ont peut-être déstabilisé certains à l'approche de ce moment important de la saison d'aviron. Qualificatifs pour les France en bateau court, ces championnats de zone ont malmené nos rameurs chalonnais tant par le vent de 3/4 contre des finales que la recherche d'une cohésion avec un nouveau partenaire pour certains.
Tamara Bailleux, face à un plateau relevé, rentre tardivement dans la compétition mais décroche tout de même son billet pour les France, elle sera accompagnée d'Allison Diry qui fait ses armes en pointe avec la dijonnaise Louise Goudet.
Fabien Cornier, malgré des assauts répétés, ne peut rééditer son exploit de l'an passé (Champion de Zone) et doit se contenter de la médaille de bronze en finale.
Alexandre Busser a sauvé également l'essentiel, en s'assurant une place pour Cazaubon aux côtés des ténors de la spécialité, tant il est vrai que la zone Sud-Est regorge d'athlètes de haut niveau en pointe poids léger (moins de 72,5 kg). Ainsi Fabrice Moreau confirme, avec son équipier lyonnais, que le titre de Champion de France acquis l'an passé n'était pas usurpé en remportant la finale devant des jeunes aux dents longues. En effet Vincent Cavard et son chef de nage de Thonon décrochent le bronze dans la même course, au terme d'un "2000m " très soutenu avec une autre mixte (Grenoble/Nantes) qui prendra le meilleur sur la ligne d'arrivée. Rappelons que les rameurs des quatre premiers bateaux de cette finale sortent d'un stage de préparation de l'Equipe de France au Portugal, excusez du peu !
Enfin Adrien Hardy " s'essaye " dans un nouveau bateau cette année. Avec tout le palmarès qu'on lui connaît, notre athlète hors normes se lance un nouveau défi pour garder sa place en Equipe de France non pas en couple mais chez les " pointus ". Associé à Sébastien Lenté de Saint Quentin il a souffert également de la direction mais remporte une médaille d'argent prometteuse. Dans la même course Thomas Busser échoue au pied du podium, certainement un peu déçu au regard du bon parcours réalisé la veille en éliminatoire.
Rendez vous est pris par les Chalonnais qui reviendront sur le lac d'Aiguebelette pour les régates de Savoie en mai.
Jeff
Chalonnais sélectionnés pour les Championnats de France
à Cazaubon (Gers) du 22 au 25 avril :
Tamara Bailleux - skiff junior dame (3ème en finaleB)
Allison Diry (associé à Louise Goudet de Dijon) - 2 sans junior dame (1ère en Finale B)
Fabien Cornier - skiff junior homme (3ème en finale A)
Fabrice Moreau (associé à Frank Solforosi de Lyon) - 2 sans poids léger senior homme (1er en finale A)
Vincent Cavard (associé à Nicolas Mouton de Thonon) - 2 sans poids léger senior homme (3ème en finale A)
Alexandre Busser (associé à William d'Erceville de Lyon) - 2 sans poids léger senior homme (3ème en finale B)
Adrien Hardy (associé à Sébastien Lenté de St Quentin) - 2 sans senior homme (2ème en finale A)
Thomas Busser (associé à Florian Cointet de Mâcon) - 2 sans senior homme (4ème en finale A)
Non qualifiés :
Chloë Roidot - skiff junior dame
Benjamin De saint Jean, Paul Girard - deux sans junior homme
|